crazygames

Minecraft Classic

Enfin, Minecraft Classic est disponible dans le navigateur ! Le développeur Mojang a publié une version navigateur du jeu vidéo populaire pour célébrer le 10ème anniversaire du jeu ! Dans le passé, vous pouviez jouer à Minecraft Classic via le client Minecraft maintenant que cela ne sera plus nécessaire, vous pouvez jouer directement dans le navigateur !

Minecraft est sorti pour la première fois le 17 mai 2009, aujourd'hui il est publié dans l'état exact de sa sortie initiale ! Cela signifie qu'il n'y a que 32 blocs avec lesquels vous pouvez construire, et tous les bugs originaux sont présent ! Donc, si vous êtes habitué à la dernière version, cela peut être un choc de voir comment le jeu a évolué. Pour citer Tom Stone de Mojang ""Avec seulement 32 blocs à construire, tous les bugs d'origine, et un (inter)visage que seule une mère pourrait aimer, Minecraft 2009 est encore plus glorieux que dans nos souvenirs !""

La version Classic a été la première étape de développement qui a vu certaines de ses versions mises à la disposition du public. Il s'appelait initialement ""Minecraft Alpha"". C'est donc la version avant toutes les mises à jour et extensions. Curieux de savoir ce que vous pouvez attendre du Minecraft Classic ?

Pour commencer, vous ne disposez que de 32 blocs, ce qui limite vos capacités de construction.

Il n'y a pas de monstres ou d'ennemis dans cette version. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter si vous serez à la maison avant la tombée de la nuit.

Autrefois, les blocs de sable étaient rares et n'apparaissaient que sur des plages d'un seul bloc d'épaisseur. Alors ne gaspillez pas vos blocs de sable !

Dans la version classique, les bras du personnage virevolte follement lorsque vous marchez. C'est hilarant !

Depuis sa première sortie, Minecraft est l'un des jeux vidéo les plus populaires. Aujourd'hui, c'est l'un des meilleurs jeux mobiles dans le Google Play Store et l'Apple Store ! Le jeu a été acheté en 2014 par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars.

Date de sortie

Mai 2019

Développeur

Ce jeu est réalisé par Mojang, un studio suédois de développement de jeux vidéo basé à Stockholm.

Caractéristiques

Version multijoueur en ligne gratuite du classique Minecraft Trois cartes mondiales Différentes options de bloc Système de brouillard Mode plein écran disponible

Plates-formes

Navigateur Web
  • Androïde
  • iOS

Contrôles

  • QZSD pour se déplacer
  • Clic gauche pour détruire/placer un bloc
  • Clic droit pour basculer en mode de construction
  • Touches numériques pour choisir un bloc
  • Entrer pour sauvegarder la position
  • R pour charger la position
  • B pour ouvrir le menu des blocs
  • T pour chatter
  • F pour faire basculer le brouillard