Logo CrazyGames.fr

Agario (Agar.io)

Classement:
6,8
(138 787 de votes)
Libéré:
juin 2015
Technologie:
HTML5
Plateformes:
Browser (desktop-only), iOS, Android
Classification:

N'attendez plus pour essayer l'un des meilleurs jeux multijoueurs. Agario est un jeu massivement multijoueur amusant et addictif dans lequel vous devez manger ou ĂȘtre mangĂ© au cours d'une lutte pour la domination d'un monde rempli de cellules de toutes les couleurs. Il y-a 2 rĂšgles basiques Ă  suivre: 1) vous ne pouvez manger que les joueurs qui sont plus petits que vous pour gagner en taille 2) vous devez vous tenir Ă  l'Ă©cart des objets plus gros que vous sous peine d'ĂȘtre Ă©liminĂ©. DĂ©placez vous dans sur la carte et essayez d'attraper tous les items colorĂ©s. Mangez et grandissez, sĂ©parez vous et dĂ©multipliez vous afin de rĂ©gner sur le monde.

Essayez de grossir pour devenir la cellule la plus imposante. Certains joueurs ont des excellents rĂ©flexes et ne s'arrĂȘtent jamais de se dĂ©placer mĂȘme quand ils Ă©vitent leurs ennemis. DĂ©vorez les petites cellules pour gagner en taille. Partez Ă  la conquĂȘte de l'arĂšne d'Agar.io et mangez les autres joueurs dans ce jeu multijoueur d'action trĂ©pidant.

Agar.io purpose désormais un mode Battle Royale disponible ici here. Cette variante est géniale! NOTE: Si vous aimez Agario alors ne manquez surtout pas nos autres jeux .io tels que Slither.io, Snowball.io, et Krunker!

Date de Sortie

Avril 2015

Plateformes

  • Navigateur web
  • iOS app
  • Android app

DĂ©veloppeur

Agar.io a été développé par Matheus Valadares, un jeune développeur brésilien alors ùgé de 19 ans seulement au moment du développement du jeu!

Caractéristiques

  • Jeu .io rythmĂ© dans lequel plus vous mangez, plus vous grossissez
  • Quatre modes de jeu, dont le mode Battle Royale
  • Un compte personnel
  • Affrontez vos amis dans la mĂȘme arĂšne
  • Jouable en plein Ă©cran

Historique du jeu

Sortie

Matheus Valadares a annoncĂ© la sortie Agar.io sur 4chan le 28 avril 2015. Matheus, un jeune dĂ©veloppeur brĂ©silien de 19 ans a Ă©crit le jeu en quelques jours seulement en utilisant JavaScript et C++. À sa sortie le jeu n'avait pas de nom et les utilisateurs devaient se connecter Ă  l'adresse IP de Matheus pour jouer.

Ce n'est que plus tard que le nom "Agar.io" a été suggéré par un utilisateur anonyme de 4chan. Matheus a continué de mettre le jeu à jour et une semaine aprÚs Agar.io faisait son entrée dans Steam Greenlight.

Critiques initiales

À son lancement les retours sur le jeu Ă©taient variĂ©s. Certains adoraient le jeu pour sa simplicitĂ© et ses mĂ©caniques de jeu. Les fans du jeu ont mĂȘme dĂ©crit Agar.io comme Ă©tant "une abstraction intĂ©ressante de la lutte pour la loi du plus fort observĂ© au niveau microscopique par les scientifiques". D'autres, plus sĂ©vĂšres, critiquaient le gameplay jugĂ© trop simpliste. L'une des critiques principales portait sur l'aspect trop rĂ©pĂ©titif et sur les contrĂŽles de la version mobile du jeu. Tom Christiansen de Gamezebo a mĂȘme rĂ©vĂ©lĂ© que le jeu n'Ă©tait pas capable de capter son attention pour plus de quelques secondes car trop rĂ©pĂ©titif.

Le succĂšs du jeu

Agar.io est nĂ©anmoins devenu trĂšs populaire, notamment grĂące aux rĂ©seaux sociaux et aux lives Twitch et aux vidĂ©os Youtube. La version mobile d jeu a Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©e plus de dix millions de fois lors de la premiĂšre semaine suivant son lancement et Agar.io est devenu le jeu le plus recherchĂ© sur Google. Au cours de la mĂȘme annĂ©e le jeu est mĂȘme devenu le cinquiĂšme jeu le plus populaire dans le classement Youtube. Anecdote amusante: Agar.io a Ă©galement fait une apparition dans la sĂ©rie Netflix Hose of Cards!

ContrĂŽles

Déplacez vous à l'aide de la souris. Appuyez sur W pour éjecter de la masse et la barre espace pour vous séparer.
Apple Store LogoGoogle Play Logo