Logo CrazyGames.fr
Manette détectée
Découvre nos jeux compatibles avec les manettes

Agar.io

Note:
7,9
(43 770 votes)
Date de sortie:
juin 2015
Mis à jour le:
février 2024
Technologie:
HTML5
Plateformes:
Browser (desktop-only), App Store(iOS, Android)
Catégories:
Pages Wiki:

N'attendez plus pour essayer l'un des meilleurs jeux multijoueurs. Agario est un jeu massivement multijoueur amusant et addictif dans lequel vous devez manger ou être mangé au cours d'une lutte pour la domination d'un monde rempli de cellules de toutes les couleurs. Il y-a 2 règles basiques à suivre: 1) vous ne pouvez manger que les joueurs qui sont plus petits que vous pour gagner en taille 2) vous devez vous tenir à l'écart des objets plus gros que vous sous peine d'être éliminé. Déplacez vous dans sur la carte et essayez d'attraper tous les items colorés. Mangez et grandissez, séparez vous et démultipliez vous afin de régner sur le monde.

Essayez de grossir pour devenir la cellule la plus imposante. Certains joueurs ont des excellents réflexes et ne s'arrêtent jamais de se déplacer même quand ils évitent leurs ennemis. Dévorez les petites cellules pour gagner en taille. Partez à la conquête de l'arène d'Agar.io et mangez les autres joueurs dans ce jeu multijoueur d'action trépidant.

Agar.io purpose désormais un mode Battle Royale disponible ici here. Cette variante est géniale!NOTE: Si vous aimez Agario alors ne manquez surtout pas nos autres jeux .io tels que Slither.io, Snowball.io, et Krunker!

Date de Sortie

Avril 2015

Plateformes

  • Navigateur web
  • iOS app
  • Android app

Développeur

Agar.io a été développé par Matheus Valadares, un jeune développeur brésilien alors âgé de 19 ans seulement au moment du développement du jeu!

Caractéristiques

  • Jeu .io rythmé dans lequel plus vous mangez, plus vous grossissez
  • Quatre modes de jeu, dont le mode Battle Royale
  • Un compte personnel
  • Affrontez vos amis dans la même arène
  • Jouable en plein écran

Historique du jeu

Sortie

Matheus Valadares a annoncé la sortie Agar.io sur 4chan le 28 avril 2015. Matheus, un jeune développeur brésilien de 19 ans a écrit le jeu en quelques jours seulement en utilisant JavaScript et C++. À sa sortie le jeu n'avait pas de nom et les utilisateurs devaient se connecter à l'adresse IP de Matheus pour jouer.

Ce n'est que plus tard que le nom "Agar.io" a été suggéré par un utilisateur anonyme de 4chan. Matheus a continué de mettre le jeu à jour et une semaine après Agar.io faisait son entrée dans Steam Greenlight.

Critiques initiales

À son lancement les retours sur le jeu étaient variés. Certains adoraient le jeu pour sa simplicité et ses mécaniques de jeu. Les fans du jeu ont même décrit Agar.io comme étant "une abstraction intéressante de la lutte pour la loi du plus fort observé au niveau microscopique par les scientifiques". D'autres, plus sévères, critiquaient le gameplay jugé trop simpliste. L'une des critiques principales portait sur l'aspect trop répétitif et sur les contrôles de la version mobile du jeu. Tom Christiansen de Gamezebo a même révélé que le jeu n'était pas capable de capter son attention pour plus de quelques secondes car trop répétitif.

Le succès du jeu

Agar.io est néanmoins devenu très populaire, notamment grâce aux réseaux sociaux et aux lives Twitch et aux vidéos Youtube. La version mobile d jeu a été téléchargée plus de dix millions de fois lors de la première semaine suivant son lancement et Agar.io est devenu le jeu le plus recherché sur Google. Au cours de la même année le jeu est même devenu le cinquième jeu le plus populaire dans le classement Youtube. Anecdote amusante: Agar.io a également fait une apparition dans la série Netflix Hose of Cards!

Mis à jour le

19 juil. 2023

Contrôles

Déplacez vous à l'aide de la souris. Appuyez sur W pour éjecter de la masse et la barre espace pour vous séparer.

Vidéo de gameplay

Publicité
Apple Store LogoGoogle Play Logo
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité