86 785
évaluations
9,2

Mine Blocks est un jeu en 2D pour les fans de Minecraft, initialement publié en Flash. Vous pouvez maintenant y jouer à nouveau car il a été adapté en HTML5. Explorez, fabriquez et créez un monde à votre image dans ce terrain de jeu ouvert !

Modes de jeu

Mine Blocks a de nombreux points communs avec Minecraft, notamment son style visuel pixelisé. Mais le jeu apporte également des idées entièrement nouvelles. Il y a deux modes de jeu principaux dans Mine Blocks, le mode survie et le mode créatif.

Survie

Collectez divers matériaux pour fabriquer des abris, des armes et de la nourriture. Les matériaux se combinent entre eux pour créer de nouveaux objets. Vous pouvez par exemple combiner du bois et de la pierre pour fabriquer une hache en bois. Jetez un oeil aux recettes de craft sur le wiki officiel (en anglais) pour en savoir plus. Un abri et des armes sont nécessaires pour combattre les monstres hostiles tels que les creepers, les araignées et les zombies.

Créatif

Le mode créatif est un grand bac à sable où vous êtes libre de vous déplacer et disposez de ressources illimitées. Vous ne perdrez pas de santé et ne mourrez pas, et vous pouvez vous déplacer sur la carte en tapant deux fois sur 'W' ou 'Espace' pour placer des blocs, des objets et des monstres où bon vous semble. Dans ce mode, vous pouvez utiliser votre imagination pour construire des structures épiques, des villes, des mondes et tout le reste.

Plus de jeux comme celui-ci

Vous pouvez parcourir notre Bac à sable et Minecraft pour en savoir plus. Les titres similaires comprennent Paper Minecraft qui est un autre jeu Minecraft en 2D. Il y a aussi des titres plus centrés sur l'action comme Voxiom et WorldZ qui sont très populaires.

Caractéristiques

  • Deux modes de jeu - survie et créatif
  • Sauvegardez vos niveaux et vos créations
  • Des possibilités illimitées de création et de conception
  • Des contrôles simples similaires à ceux du jeu original Minecraft

Plateforme

Mine Blocks a été lancé en tant que jeu Flash. La version HTML5 est disponible depuis 2021 et peut être jouée sans aucun plug-in !

Développeur

Mine Blocks est créé par le développeur indépendant de jeux et de musique Zanzlanz. Cette petite société de production a créé quelques titres fantastiques tels que Snowman Slide, Deseeder, et les suites populaires, Mine Blocks 2 et Mine Blocks 3.

Vidéo

Contrôles

  • Déplacez votre personnage avec les touches WASD. Sprintez en appuyant deux fois sur A ou D
  • Récoltez des ressources avec l'outil approprié en maintenant clic gauche enfoncé à proximité des blocs ou des créatures
  • Pour placer un bloc, sélectionnez le dans la barre d'inventaire rapide et cliquez droit sur un emplacement vide
  • Accédez à votre inventaire en appuyant sur E. C'est ici que vous pouvez crafter des objets et équiper des armures
  • Utilisez un objet ou consommez de la nourriture en sélectionnant l'objet dans votre barre d'inventaire rapide et en maintenant clic droit enfoncé. Vous pouvez retrouvez et modifier les contrôles dans le menu des paramètres
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité