HalloweenCrazyGames
CrazyGames

We Become What We Behold

Note
9,4
(30 915 votes)
Date de sortie
octobre 2016
Technologie
HTML5
Plateforme
Browser (desktop-only)
Pages Wiki

We Become What We Behold est un jeu décontracté de type point-and-click qui suit les actualités, en cycles infinis. Capture des moments avec ton appareil photo dans ce jeu de 5 minutes et vois comment les carrés et les cercles réagissent !

Comment jouer à We Become What We Behold ?

Le jeu met en scène plusieurs personnages qui se promènent au hasard sur l'écran. Le seul mouvement que tu peux faire est de photographier ces personnages. Lorsque tu vises et que tu tires, la photo que tu as prise apparaît au milieu de l'écran et s'affiche sur un petit téléviseur à la vue de tous. Fais donc attention à ce que tu décides de rendre public, car c'est l'essentiel du jeu.

"Nous devenons ce que nous contemplons. Nous façonnons nos outils, puis nos outils nous façonnent."

Le jeu commence par cette citation, qui résume l'essence même du jeu.

Personnages à photographier

Il y a plusieurs personnages dans le jeu. Au début, la plupart des personnages sont des "personnes normales" avec des têtes carrées et rondes. Tu trouveras quelques retardataires dans le groupe, comme un couple d'amoureux, un homme avec un chapeau, un homme en colère et un grillon.

L'homme au chapeau

L'un des premiers personnages à entrer dans le groupe des "gens normaux" est l'homme au chapeau. Il est difficile de ne pas le prendre en photo, car toutes les autres photos de personnages normaux ne sont pas très satisfaisantes en ce qui concerne ce qui se passe lorsque leurs photos sont exposées. Lorsque tu prends une photo de l'homme au chapeau et que tous les autres personnages voient cette photo, tous les personnages normaux veulent maintenant porter un chapeau.

Gens normaux avec un chapeau

Lorsque tu photographies un personnage normal avec un chapeau, tu vois la réaction en chaîne se produire. Soudain, plus personne ne veut porter de chapeau. Il est devenu trop populaire.

Couple amoureux

Lorsque tu photographies le couple amoureux, et qu'il est exposé en public, il sera bientôt couvert de honte. Et tu ne verras probablement plus beaucoup de couples amoureux arpenter les rues. Après tout, "qui regarde des gens qui s'aiment ?"

Personnage en colère

C'est ici que les choses deviennent intéressantes. Lorsque tu photographieras la personne en colère, si tu ne la surprends pas en train de crier sur quelqu'un, on te demandera de "la prendre en photo pendant qu'elle fait quelque chose". Sauf que la seule chose qu'elle fait, c'est crier. Prends une photo d'eux en train de crier, et la frénésie médiatique commence, alias les attaques de carrés fous.

La colère et la peur se multiplient plus vite que l'amour dans ce jeu

Une fois que tu as capturé la colère sur une photo, il est difficile de revenir à la normale. Les personnes normales auront de plus en plus peur les unes des autres, se snoberont, puis les carrés et les cercles commenceront à se retourner les uns contre les autres. Lorsque les personnages normaux deviennent rouges, ils commencent à se détester les uns les autres. Lorsque cela se produit, et que tu en photographies, la violence et la haine commencent à monter en flèche vers un paroxysme de violence.

Particularité de We Become What We Behold (Nous devenons ce que nous regardons)

Petit exercice de critique sociale, ce jeu est unique à bien des égards.

Il peut être entièrement joué en cinq minutes.

Le développeur est une personnalité indépendante : Nicky Case, une développeuse de jeux et conceptrice de sites Web canadienne. Née à Singapour, son travail a souvent une portée éducative, car elle essaie "d'aider les gens à comprendre les systèmes complexes". Elle met tout son travail à disposition sur son site web personnel et fournit aux utilisateurs qui le souhaitent des moyens faciles de soutenir son travail.

Le jeu est librement utilisable par n'importe qui sur le web. Nicky Case a décidé de n'en détenir aucun droit pour elle-même, dans le but d'aider le jeu à se répandre le plus largement possible sur le web.

Avec "We Become What We Behold", elle souhaite dénoncer les cercles vicieux souvent générés dans la société par ce que l'on appelle le "Yellow Journalism".

Conseil

Les grillons ne sont que des grillons. Il ne se passe rien lorsque tu les photographies.

Caractéristiques

  • Un petit jeu sur la société et les médias
  • Jouer à l'ensemble du jeu prend littéralement cinq minutes
  • Capture les moments qui affectent la population
  • Place et entoure les gens avec différentes histoires
  • Des illustrations et des effets sonores agréables
  • Une fin heureuse !

Date de sortie

Sorti en octobre 2016, il a été mis à jour en octobre 2018.

Développeur

Nicky Case a développé We Become What We Behold.

Clique ici pour soutenir la développeuse.

Plateformes

Navigateur web (ordinateur de bureau et mobile).

Plus de jeux comme celui-ci

We Become What Behold est un jeu à part, et si tu as aimé y jouer, consulte notre catégorie de jeux occasionnels pour en trouver d'autres. Un autre jeu qui pourrait te plaire est Geometry Dash Online, qui teste ta capacité à suivre le rythme. Tu peux aussi revenir à un classique avec Bubble Shooter Classic pour t'éloigner des cycles sociétaux et jouer à un bon vieux classique.

Commandes

Clic gauche pour prendre une photo.

Vidéo de gameplay